Eysinaises, Eysinais,

Vous voulez vous faire une juste opinion sur mes motivations et ma vision de l’avenir de notre commune : mon équipe et moi-même vous proposons de consulter cet espace « Eysines Parlons Vrai !» en toute liberté. Il vous éclairera sur plusieurs thèmes, sur la situation actuelle de la commune, avec des faits, et sur les correctifs que nous y apporterons dès mars 2014.
Pour ma part, j’ai décidé de consacrer mon expérience, mon énergie et ma disponibilité à la conquête de la municipalité d’Eysines ; les enjeux pour son avenir et celui des habitants que nous sommes y sont considérables.

 

L’équilibre d’Eysines avec le choix d’y vivre en harmonie avec notre environnement est condamné par la politique du président actuel de la CUB M. Feltesse et de sa vice-présidente aux opérations d’aménagement et de la qualité urbaine, Mme Bost.

Si nous ne réagissons pas dès aujourd’hui, demain nous n’existerons plus en tant qu’Eysinais, mais comme un simple numéro parmi le Million d’habitants programmé à l’horizon 2030 sur les 28 communes de la CUB (730.000 actuellement recensés).

La liberté, le développement urbain à taille humaine, le cadre de vie, la protection de l’environnement, le respect de la propriété, la protection des biens et des personnes, l’enseignement de nos enfants, les déplacements sécurisés sur la commune, la solidarité entre les générations, l'aide aux plus démunis, l'accompagnement des accidentés de la vie, l’épanouissement physique et culturel de chacun, sont au centre de notre réflexion et de « Notre Projet pour Eysines ».

 
La création de richesses est la condition première pour améliorer notre niveau de vie et faire progresser la solidarité sociale ; nous devons favoriser un cadre d’émergence et de développement économique au profit d’entrepreneurs innovants. Nous devons vivre avec notre temps, les progrès techniques et les nouvelles technologies sont des réalités incontournables du monde moderne, mais nous devons savoir les maîtriser, les utiliser et les adapter au profit de notre qualité de vie.
 

Mais des « amateurs » sont aujourd’hui aux commandes de notre pays, ils entraînent à grands pas la France vers un déclin inacceptable ; ils sont soutenus et encouragés par la Majorité municipale actuelle d’Eysines, elle-même animée et aveuglée par le seul souci de conserver ses très nombreux mandats, considérant l’action politique comme une profession à vie.

Vous observez, vous subissez le développement urbain anarchique d’Eysines de ces dernières années. La Maire actuelle et son équipe dépensent nos ressources fiscales propres, mais aussi celles que nous n’avons pas, pour nombre de réalisations locales contestables, générant de surcroît une dérive budgétaire croissante et inquiétante pour l’équilibre financier de notre commune

 
Le vrai changement est nécessaire, vous pouvez changer le cours des choses dès le 23 mars 2014, vous pourrez alors provoquer l’alternance à Eysines, après 36 ans de gestion socialiste partisane sans vision raisonnée de l’avenir des Eysinais.


Réagissons ! il est encore temps !

Alain Vergniault 2014