Des investissements et des dépenses contestables

80 000€ par an pris sur le budget de la commune, soit près d'un million d'euros en dix ans !

La commune d'Eysines, à l'initiative de son premier adjoint à l'urbanisme Mr DOUGADOS, a fait l'acquisition en viager occupé de la "Ferme  LAGROLLET" sur le quartier de la Forêt. Comment peut-on engager de façon aléatoire, une partie du budget de la commune en pariant sur la longévité de ses administrés ?!

 - Une famille dans le besoin ? Non, elle vient de vendre à un promoteur immobilier plusieurs hectares de terrain, situés autour de cette maison.

 - Sa propriétaire aurait pu vendre sa maison à quelqu'un d'autre ? Non, bénéficiant d'un droit de préemption renforcé, la commune pouvait imposer le bénéfice de ce bien en cas de transaction.

 - Un manque de foncier communal dans ce secteur ? Non, la commune dispose déjà d'un terrain d'un hectare et demi, de l'autre côté de la rue Camille Saint-Saens.

Alors pourquoi ? A ce jour, toujours aucune raison crédible ne nous a été proposée.

 

Sous la Mandature de Madame le Maire, nous avons assisté à un déclassement d'un Espace vert boisé pour y construire une déchetterie intercommunale !

CONTRAINTES DU SITE

Le Plan Local d’Urbanisme (P.L.U) :

"L’inscription d’un emplacement réservé pour un centre de recyclage (référence 9.E2) indique bien la volonté de réaliser un tel équipement, mais le règlement du zonage N1 au PLU qui couvre l’ensemble du secteur, ne permet pas la construction de l’installation projetée". 

 

_________________________________________________________________________________________________________________________________

Propriétaire d'un site exceptionnel à proximité de la sortie rocade n°9, la commune d'Eysines par l'entremise de son premier adjoint à l'urbanisme monsieur Daniel DOUGADOS, annonce la vente du terrain de football de la Forêt !

Lors d'un même conseil municipal, la majorité sortante fait voter le déclassement du terrain de football de la forêt et son attribution à l'étonnante CFA  Atlantique, depuis remplacée. Ce terrain remarquable d'un hectare, sera très prochainement desservi par l'extension de la ligne de Tramway de Mérignac.

L'opposition avait pourtant de vrais projets comme par exemple la création d'une pépinière d'entreprise et un lieu de rencontre entre les maraîchers et les consommateurs. Mais de toute évidence tout avait déjà été organisé et le refus de dialogue fut manifeste et consternant.

Manifestement madame le Maire prèfére mettre en avant à Paris, les vertues de la pépinière d'entreprise de Technowest située sur Mérignac !

Quand bien même madame le maire semble se raviser, le site remarquable lui, a été sacrifié pour des motivations qui nous laissent toujours perplexes.

__________________________________________________________________________________________________________________________________

Les Arts Mêlés

Une facture de 95 000 € dénoncée lors du dernier conseil municipal pour seulement 3 jours...